Conditions Générales de Vente

Maroquinerie-enligne.fr se réserve le droit de mettre à jour et/ou de modifier à tout moment ses conditions générales de vente. Mise à jour le 17 janvier 2018.

Objet

NGPH est une société de vente en ligne de maroquinerie. Nous présentons ci-dessous nos conditions générales de ventes du site www.maroquinerie-enligne.fr. Tous les prix sont en euros TTC. Toutes les commandes quel que soit leur origine sont payables en euros.

Comment fonctionne le site

Vos commandes

Vous choisissez parmi les modèles proposées votre produit. Ensuite vous choisissez la couleur, puis vous le personnalisez en indiquant vos initiales (facultatif). Une fois la commande validée et payée dans son intégralité, Maroquinerie-enligne vérifie votre commande et en organise l’expédition. Nous restons à votre disposition pour un conseil par email : info@maroquinerie-enligne.fr. Maroquinerie-enligne se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la consommation, en cas de vente à distance, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du (ou des) produits, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Vous devez dans ce cas indiquer "Retour à l'expéditeur" sur votre paquet d'origine en vous assurant que l'adresse originale d'expédition est bien visible.

Les produits seront livrés à l’adresse postale indiquée lors de la saisie de la commande. La responsabilité de Maroquinerie-enligne ne saurait donc en aucun cas être engagée à quelque titre que ce soit lorsque le retard est imputable à l’acheteur, c’est-à-dire soit en cas d’absence du destinataire lors de la livraison du produit soit en cas d’erreur de saisie, de la part de l’acheteur, lors de la passation de la commande.

Toutefois, en cas de retard manifeste, Maroquinerie-enligne s’engage à mettre en œuvre toute action utile afin de contrôler, puis de régler tout dysfonctionnement du service de transport/d’envoi e-mail qui lui serait imputable.

Validation de la commande

Lorsque vous commandez sur Maroquinerie-enligne, cela suppose l’adhésion aux présentes conditions générales. Le règlement de votre commande confirme votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L’ensemble de vos données fournies, la confirmation et le paiement enregistré seront la preuve de la transaction.

Règlement

Le règlement de la commande se fait au moyen d’un système de paiement en ligne sécurisé via une carte bancaire. Le paiement doit être effectué en totalité. Livraison : Nous vous livrons votre commande dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à l’adresse que vous aurez pris soin de nous donner. En cas de retard, nous vous contacterons afin de trouver ensemble une solution satisfaisante.

Conditions de rétractation

Lorsque vous commandez un produit finit dans la rubrique “E-shop”, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain de la réception de la commande. Vous devez suivre le processus indiqué dans nos conditions de retour (cliquer dessus). Le produit ne doit pas être endommagé cela annulerait le droit à la condition de rétractation. Le colis doit être retournée correctement emballé afin de ne pas abîmer le produit lors de son retour. Le remboursement se fera au maximum 30 jours après le droit de rétractation. Lorsqu’il s’agit d’un produit personnalisé s’applique une exonération du droit de rétractation. C’est à dire que sur un produit personnalisé fait sur mesure (personnalisation des initiales), la condition de rétractation ne s’applique pas selon l’article L121-21- 8 : « La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. »

Conditions de retour

Vous pouvez nous retourner votre produit sous 15 jours si celui ci ne vous donne pas pleinement satisfaction à condition que 1/ Le produit soit en parfait état et qu’il n‘ait pas été porté, 2/ Votre précédent achat n’ait pas fait l’objet d’un retour (afin de nous préserver de tout abus). 3/ Le produit ait bien été renvoyé dans un délais de 15 jours après réception « cachet de poste faisant foi » et de joindre le formulaire de retour (à demander par mail à info@maroquinerie-enligne.fr) Si ces conditions sont respectées, le retour de votre produit est possible.

Nos garanties

Le retour sous 15 jours est un service offert seuls les frais de port sont à votre charge. Ces frais sont généralement de 6 euros pour la France métropolitaine. Merci de bien conserver le bordereau d’envoi pour tout réclamation en cas de colis perdu.

Réception du produit

Lorsque vous recevez votre produit Maroquinerie-enligne, nous vous invitons à le vérifier. Si vous constatez le moindre défaut merci de nous adresser un email à : info@maroquinerie-enligne.fr. Nous prendrons contact avec vous pour trouver la solution. Dans le cas d’un retour nous vous ferrons parvenir par mail le formulaire de retour à joindre impérativement avec le produit afin de gérer au moins les retours et remboursements.

Données personnelles

Maroquinerie-enligne conserve vos données uniquement à titre commercial et professionnel. En aucun cas nous divulguerons vos données. Vos informations personnelles seront effacées automatiquement après une période de non utilisation. Nous garderons votre email pour notre newsletter sauf si vous ne souhaitez plus la recevoir.

Cookies

Notre site fonctionne avec des cookies qui nous permettent de garder en mémoire votre panier, d’analyser et d’améliorer les fonctionnalités de notre site internet. Vous serez avertie de l’utilisation des cookies et vous pouvez si vous le désirez les bloquer.