Comment choisir son portefeuille ?
Le portefeuille est un étui servant à ranger des affaires importantes, tels que des cartes bancaires ou de fidélités, ou de l’espèce notamment des billets. C’est un produit de petite maroquinerie très apprécié, il en existe de toutes sortes. Trouver le portefeuille dont vous avez le besoin peut être un casse-tête. C’est pourquoi Maroquinerie en Ligne vous propose un guide de survie pour choisir son portefeuille.
L’utilisation d’un portefeuille
En premier lieu, le portefeuille est un objet utile que la majorité des personnes possèdent. Il est très pratique car il permet de contenir toutes cartes ou papiers que vous devez impérativement avoir sur vous. Ainsi, le portefeuille évite des désagréments comme chercher sa carte bancaire ou son billet au fond de ses poches en arrivant à la caisse. Il limite également les risques de pertes de documents importants. Si l’on a notre portefeuille on sait où notre carte vitale se trouve. En effet, vous gagnerez du temps en ne retournant pas de fond en comble le salon de votre maison.
Au niveau de la taille du portefeuille, de la même façon que le porte-cartes, ils existent différents nombres d’emplacements disponibles. Cela dépend donc de votre utilisation de celui-ci. Si vous avez beaucoup de papiers et si vous souhaitez emporter strictement le minimum partout où vous allez.
Il existe des portefeuilles avec 6 à 8 fentes de rangement pour vos cartes, puis 1 ou 2 compartiments pour vos billets de banque. Dans des étuis plus grands, on va pouvoir retrouver également un espace dédié à vos pièces de monnaie. Cela vous permet d’augmenter votre place significativement. Cependant, il faudra également penser à avoir un sac ou une sacoche pour transporter l’objet. En effet à partir d’une certaine taille de portefeuille, ce dernier ne pourra plus être transporté dans vos poches. Dans ce même type d’étui, vous aurez sûrement une petite pochette transparente pour y déposer des photos de vos proches. De ce fait, votre portefeuille aura une signification un peu plus sentimentale, vous voudrez le garder précieusement.
Portefeuille anti-RFID
Toutefois, certaines personnes voudront posséder un portefeuille pour son usage sécuritaire. C’est pourquoi, les professionnels de la maroquinerie ont décidé de mettre en place les portefeuilles protection RFID.
Tout d’abord qu’est-ce que le RFID (Radio Frequency Identification) ? Le RFID est un moyen de récupérer et de mémoriser les données à distance de vos cartes, grâce à la puce électronique présente notamment dans votre carte bancaire sans contact. Grâce à cette méthode les hackeurs peuvent vous dérober vos informations bancaires ou prélever un certain montant de votre carte sans contact à l’aide d’un terminal placé à proximité de vous.
Grâce à ces étuis anti-RFID, vous limitez considérablement vos risques de vol. Lorsque vos cartes sont rangées dans l’article en maroquinerie, les ondes RFID sont bloquées et aucun piratage ne peut avoir lieu. De ce fait, cela vous ajoute un confort de transporter vos cartes importantes en toute sérénité.
L’apparence du portefeuille
L’apparence du portefeuille est quelque chose de primordial. C’est un objet du quotidien, que vous allez utiliser régulièrement, il faut bien sûr que ce dernier vous plaise. Le portefeuille doit être en accord avec vos goûts afin de le porter fièrement.
Pour cela, on trouve une multitude de modèles. Et pour les plus indécis d’entre vous, cela peut devenir un inconvénient plus qu’un avantage. Tout d’abord, il faut déterminer si vous souhaitez une pièce de maroquinerie en cuir ou en matière synthétique (qui reste de très bonne qualité !). En cuir, on va souvent préférer le cuir de vachette ou d’agneau, surtout pour les personnes qui aiment le cuir traditionnel, noble et simple.
Cela dit, si l’on recherche un cuir de prestige, on va se tourner vers le cuir exotique. On retrouvera alors le cuir de python, de crocodile ou encore de lézard. Ces différentes peaux formeront un cuir différent et unique pour chaque portefeuille.
Comme mentionné auparavant, si vous ne souhaitez pas que votre portefeuille soit en cuir véritable, vous avez la possibilité d’opter pour une matière synthétique comme le faux cuir ou le cuir vegan.